Vous n'êtes pas identifié(e).
Devant la multiplication des inscriptions sauvages dues aux robots pollueurs, nous nous voyons dans l'obligation de suspendre momentanément (nous l'espérons en tout cas !) toute nouvelle inscription à notre forum par la procédure habituelle. Pour vous inscrire il suffit de nous envoyer à notre adresse un nom d'utilisateur (pseudo), un mot de passe provisoire que vous pourrez modifier par la suite et une adresse électronique (mail) valide, nous vous inscrirons dans les plus brefs délais et vous en informerons.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Merci Annick pour l explication la ses bon j ai compris a bientot je te souaite bonne soiree.

bonjour a tous les amies qui sont fidele au forum du karabash,cher Karabashmanic j ai jetee un coup d oeil a ton sites,les karabash qui sont a toi je les trouve beaux!mais ils ya d autre foto pris sur d autre site presentant des karabash pinto avec un autre chien a poils long je dois franchement te dire que ses chiens la ne sont pas des karabash!se sont des chiens importee dans les annee 70,a l epoque tous les chiens provenant de turquie etais presantee comme une seule race!salut a bientot.

Bonjour SELIM,
dernierement il ya eu une expo a Ankara avec des juges F.C.I. j ai pas tres bien compris la difference entre les kangals et les bergers d anatolie centrale c est a dire la cappadoce plus presisement. si toi tu est mieux renseigné a ce sujet peux tu m expliquer la vraie nature de cette situation s'il te plait.
merci a bientot.

Bonsoir tous les fideles amies du karabash,je te remercie cher Selim pour avoir mis au courent les responsables du site turkkarabas que Kalkanli c etait bien moi pour ne pas qu ils aient des doutes apres se qu ils se passer dernierement, car en realite je prefere toujours utiliser mon vrai nom,mais la a chaque fois que j ai essayer d entree sur le site avec mon nom ce n etait pas possible donc j ai eu recourt a ce changement(KALKANLI)c est le nom de mon village natale en Turquie,car actuellement apres se que a subi le DR.ORHAN YILMAZ je pense qu il est tres important pour nous tous de le soutenir moralement lui et sa famille,le developement des choses meme s il est negatif,dans un autre sens je crois sincerement qu il est sur la bonne voie pour cela il est la cible de gens qui ne souhaite pas que la veritee soit mit au jour,car ses recherche au TURKESTAN et en ASIE CENTRALE vont eclaircir enormement de choses,pas seulement sur les chiens de bergers turc mais aussi sur l origine des chiens semblables en europe,la these historiques soit disant le dogues du Tibet ancetre de tous les molossoides n etait qu une mascarade,l autre point tres important ses recherches vont aussi prouver que le karabas est les autres race turcs de protection de troupeau viennent bien directement du Turkistan et de toute l asie centrale et non de mesopotamie comme le disent certain,je voudrais presiser aussi que tous cela aneantie la these du chien originaire de la petite bourgade de kangal,qui en realite vient aussie d asie centrale,a bientot.(desole pour les fautes d ortographe)
Salut les amis du Karabash et des autres chiens tout court.
Bonjour Daniel. comme tu dis, pour une race rare en France, nous avons écrit pas mal de choses. Nous avons même eu la clairvoyance de déborder le seul cadre du Karabash et avons aussi traité les chiens de l'Asie Centrale, du Tibet et d'autres chiens. Rester borné à un seul chien serait trop peu enrichissant, d'autant plus que prétendre rechercher l'origine des chiens nécessite obligatoirement l'étude de l'ensemble. C'est en tout cas ce que je pense. Je suis heureux de constater que nous avons tous uvré dans ce sens sans même se concerter.
Tu me pose 2 questions bien précises.
Est-ce que les Karabash, issus des élevages français pourraient convenir pour remplir, comme il se doit, la fonction de protection ?
Tu as quasiment répondu toi-même à la question. Il est évident que le meilleur choix est de rechercher des chiots issus des parents et ascendants qui travaillent sur troupeaux de préférence en Turquie. Je dis bien en Turquie parce que c'est sur le plateau central et dans les montagnes autour, qu'il y plus de loup et d'autres prédateurs. Ces chiens n'ont pas le temps de chômer, leur instinct de protection reste vif en permanence. Le chiot obtenu dans ce milieu est certes le meilleur choix qu'on puisse imaginer.
Mais je préfère nuancer un peu les choses. Un chiot dont les ancêtres ne travaillent plus depuis seulement deux ou trois génération doit garder dans ses gênes la quasi totalité de son aptitude de protection sur troupeau. Il y a une différence entre un chien de protection de troupeau qui n'exerce plus sa fonction traditionnelle depuis seulement quelques générations et un autre chien qui, lui, n'exerce plus cette même fonction depuis plus d'un siècle. C'est pour cette raison, à mon avis, que le Patou a peut-être besoin d'un "moniteur" comme tu dis, dans l'unique but de raccourcir ce (ré)apprentissage associé à une sélection, je lâche le mot, impitoyable. C'est de cette façon là que l'on peut raisonnablement espérer retrouver le Patou d'antan qui serait un chien bien adapté à son milieu, c'est-à-dire la campagne et la montagne françaises.
Je dois souligner un autre problème de Karabash issus d'élevages étrangers. Si les géniteurs importés des Karabash nés en France n'ont pas été sélectionnés avec la rigueur qui s'impose, la qualité du cheptel aujourd'hui est ce qu'il est. C'est le problème principal en France et souvent ailleurs. Lorsque le bon vieux Karabash est devenu "Kangal à la mode", beaucoup de chiens ont été importés en Occident. Cette importation massive n'était absolument pas axée sur une sélection de sujets parmi les chiens les plus efficaces sur la protection de troupeaux. On voulait une nouvelle race de beaux chiens à reproduire et à vendre. Là aussi je nuance mes propos. Comme la majorité des chiens "sélectionnés" pour l'importation était effectuée au sein d'une population canine dont la grande majorités de sujets était obligatoirement issu de parents qui travaillaient sur troupeaux, une forte aptitude à la protection a aussi été importée sans que cela ne soit le but recherché. Dont acte.
L'interdiction par la Turquie d'exporter ces chiens pose un véritable problème d'assainissement du cheptel en Occident. Personnellement, je comprends cette interdiction mais ne l'approuve pas, étant de nature un peu allergique aux interdictions. Il faut souhaiter que les raisons de cette interdiction seront caduques le plus tôt possible.
Pour ce qui concerne le principe de recherche génétique à partir de prélèvement ADN, alors là Daniel, tu me pose une question sur un sujet que je ne maîtrise absolument pas du tout. La réponse à ta question m'intéresse autant que toi. Je compte donc poser cette question à Orhan YILMAZ très prochainement.
Justement, je voudrais parler un peu de Orhan YILMAZ. Osman a parlé des problèmes qu'il a rencontré dernièrement sans dire lesquels. Orhan Yilmaz est parti en voyage pour suivre le programme qu'il s'était fixé, à savoir, une visite de recherche cynophile au coeur même du Tibet, en République Autonome Ouïgoure de Xinjiang (Turkestan Orientale), en Mongolie, au Kazakhstan, au Kirghizistan, en Ouzbékistan et au Turkménistan. Il comptait commencer sa recherche sur les chiens au Tibet et au pays des Ouïgours, tous deux provinces de la République Populaire de Chine. Il a donc pris un billet d'avion pour la Chine.
La suite de l'histoire est déplorable. Avant son arrivée à l'aéroport, il a été lâchement dénoncé (je pèse mes mots) à la police chinoise, très certainement par le triste milieu maffieux de combat et de commerce de chien dont les travaux scientifiques de Orhan YILMAZ gênaient au plus haut point. Bilan ? Une accusation d'intelligence pour le compte d'un autre pays (sous entendu la Turquie) afin de préparer un soulèvement du peuple Ouïgour, un peuple turc, contre la tutelle chinoise. Il a aussitôt été arrêté à sa descente d'avion. Il a passé six jours dans une prison militaire, a perdu 5 kilos, c'est peut-être le seul point positif (un peu d'humour noir), puis au terme de 6 jours, il a encore été pendant quelques jours "retenu" à l'hotel avec obligation de se présenter au commissariat de police le matin et le soir. Bien évidemment, aucune charge contre lui n'a pu être retenue et à l'heure où je vous parle, il est libre (certainement sous la discrète surveillance de la police chinoise.)
Le docteur Orhan YILMAZ a incontestablement en face de lui une bande maffieuse organisée qui ne connait pas de limites dans ses agissements crapuleux pour préserver ses intérêts. Et j'insiste, c'est ce même milieu qui est l'interlocuteur des instances cynophiles occidentales, qui ne connaissent probablement pas la véritable identité de leurs "homologues" turcs. Voila un homme qui veut faire de la recherche, on l'en empêche et de quelle manière...Sur ces terres dans lesquelles la bassesse cohabite avec l'extraordinaire, apparemment rien n'a changé depuis l'empire byzantin.
Comme nous ne comptons absolument pas baisser les bras, je te demanderais à toi Daniel et à tous ceux qui ont cette opportunité, de prélever des échantillons de poils de chiens de protection, pour le compte d'un programme d'étude génétique sur la parenté entre les chiens de protection de troupeaux depuis le Tibet et l'Asie Centrale jusqu'au Portugal, de les mettre dans une enveloppe et d'indiquer sur celle-ci, le lieu, la race, le sexe et l'âge du chien. Les chiens qui nous intéressent sont bien entendu les races de protection de troupeaux et aussi les chiens métissés qui travaillent sur troupeaux. Ainsi, vous nous rendrez un inestimable service. Une telle étude prendra du temps, je m'engage à publier les résultats obtenus.
Amicalement.
Selim
Bonsoir Selim et Osman.
Je viens de prendre connaissance de la mésaventure de Orhan Yilmaz et je vous écris donc rapidement pour l'instant avant de le faire plus longuement dans quelques temps. Je savais qu'il projettait de partir en Asie centrale et au Tibet car je lui avais écrit (en anglais) et il m'avais répondu, bien que je ne savais pas qu'il partait aussi tôt et je pensais que c'était un projet à moyen ou long terme. Il avait également formulé le désir de connaître mes dogues du Tibet et d'effectuer des prélèvement sur eux.
Je suis tout de même soulagé de savoir qu'il a finalement été libéré (en plus des 5 kg qu'il a perdu), je crois que cela aurait pu se terminer beaucoup plus mal. La police chinoise et le régime de ce pays ne doivent pas valoir beaucoup mieux que la mafia turque. Je ne connais pas ces gens là mais par contre je connais bien la Colombie (mon épouse est colombienne) et je sais que ce sont des pays où le niveau de sécurité n'est pas le même qu'ici. Je me doutais bien qu'il prenait de gros risques en soutenant des théories qui vont à l'encontre du politiquement correct cynophile.
Autre chose: attention au Dogue du Tibet en Chine. On est beaucoup à se poser des questions là dessus. L'élevage la-bas à mon avis (je n'en ai pas la preuve mais une forte intuition) ça consiste à se rendre au Tibet, à acheter des chiens pour une bouchée de pain aux tibétains (qui peut-être n'ont pas le choix), et à les croiser ensuite avec je ne sais quoi (tosa, matin de Naple,saint -bernard) pour faire du grand, du lourd, du ridé mode oblige. Un chien coute de quelques dizaines à centaines de milliers d'euros. C'est des maquignons, c'est maffieux. C'est des élevages industriels avec des centaines de chiens parqués dans des cages.( Je ne dis pas que tous les éleveurs font cela et il y en a d'honnêtes).
Je voudrais donc inciter Orhan Yilmaz à la plus grande prudence. Que se passerait-il s'il va en Chine avec l'intention ouverte de procéder à des études génétiques qui seraient susceptibles de mettre en évidence que ces chiens que l'on vend une fortune à des naïfs ne sont en fait que des bâtards ? qu'il fasse très attention, qu'il n'aille pas se jeter dans la geule du loup!
Je lui souhaite un prompt rétablissement et qu'il se remette de sa déception (et qu'il reprenne ses 5 kg ![]()
Selim, transmet lui mes amitiés et mon soutien, au besoin, traduit lui ce message.
Je pourrais envoyer des poils de mes chiens. Quelle quantité est nécéssaire ? est ce que du poil de brossage (poil mort) peut aller ?
On en est à la page 13. ça porte malheur. écrivons vite pour passer à la suivante ![]()
Daniel.
Selim: bien entendu, donne nous des nouvelles d'Orhan dès que tu en auras, est ce que tu sais quand il rentrera en turquie ? que compte t-il faire ?
Osman: est ce que tes deux chiens sont des mâles ? et si oui, n'y a t-il pas de problèmes de cohabitation et de bagarres entre eux ? est -il possible de faire cohabiter deux mâles karabash ensemble ?
Daniel.
coucou tout le monde
je tenais simplement a preciser en reponse au petit mot de Osman concernant les quelques pics de chiens sur mon petit site
que ces chiens sont simplement les ancêtres répertoriés comme "Anatolian Sheperd Dogs" ASD depuis les années 70
et que le fait qu ils soient sur ce site montre simplement que l ensemble des chiens dont nous pouvons disposer en Europe , aux USA, et en Australie
sont des descendants de ces lignées
j ai simplement tente de rechercher très loin les origines des karabashs européens
et là je suis tombé sur ces chiens là
TARKAN of KAMBER ce grand chien de 9 mois poil quasi long
aux teintes confondues yagiz erzurum sarisi et kircil le tout confondu
lors de son utilisation premiere Miss Natalka des "HISAR" s'est obstinée malgré les contestations à employer ce male pour créer des lignées et il est quoi qu on en dise en tête de lignées sur beaucoup des chiens disponibles aujourd hui chez quasi tous les eleveurs y compris moi meme
il y a aussi cette pinto MEKTUP of OBRUK mere de HAVUZ DALGA tres contestée en ce qui concerne ses conformités aux standards de l'epoque
mais qui a quand^même été employée pour créer des lignées a cette epoque ou ces chiens n eatient pas encore connus en Europe
je ne conteste pas le fait que ces chiens puissent ne pas correspondre aux standards des races concernées
mais je relate simplement le fait qu ils soient a l origine des elevages en general en Europe
loin de là mon idée de dénigrer qui que ce soit je ne fazis que relater les faits tels qu ils sont
je n estime pas avoir la competence pour juger de la conformite des chiens a cette race quand meme en turquie il y a "rode bataille" entre les eleveurs et les detracteurs des origines des chiens
de toute facon l argent fait généralement faire des choses innommables aux "avides" et aux "envieux"
je tiens aussi a porter mon soutien a ce docteur qui "ose" remettre en question des pratiques turques
qu il puisse être protégé contre les actes "crapuleux" que certains n'hésiteront pas a lui infliger s'il persiste
mais quand on a quelque chose sur la patate il faut reagir quoi qu il en coute
la peur ni n empeche ni ne provoque l arrivee des choses quand on a cette liberté dont on jouit en europe on peut le soutenir car il risque d en avoir besoin
croyez en un "traveller" en france et en europe on peut "ouvrir son bec" et ce n'est pas le cas partout il faut "oser" ^ter et rester soi même et c'est pas toujours facile
simplement pour dire que je souhaite en rien semer la pagaille je ne fais que relater
bye a tous et a toutes djihle
http://foretdesquatreseigneurs.chiens-de-france.com
citoyen libre du Gondwanaland
avant gardiste auto proclamé et qui compte le rester
Bonjour Daniel,oui mes deux chiens sont des males ils cohabitent sans aucun probleme,mais il ya des regles a respecter pour cela, par exemple ne jamais mettre a manger surtout de la viande en meme temps devant les deux chiens comme l un a 6 ans l autre a 2 ans il ya eu quel que accrochage mais une fois la hierarchie etablie par eux meme il ya pas de probleme par contre envers les autres chiens males de grande taille ils sont tres solidaires voir plus agressive comme s ils voulait se proteger l un et l autre,l epoque ou duman etait chiot par exemple si un gros chiens male s approchait de lui Atila devenait extremement agressive, maintenant c est le contraire depuis que Duman est devenu le chef c est lui qui se comporte de cette facon,par contre ils faut eviter absolument de mettre une femelle en chaleur avec eux car cela provoque l affrontement,je pense que c est encore plus facile de faire cohabiter deux chiens meme males si ils ont le meme age a une conditions qu ils soit emsemble tous petit car les chiens etablise la hierarchie plus facilement,dans le cas de mes chiens vue la differance d age tous depend aussie du caractere des chiens,mais le mieux est de les laisser trouver leurs places par eux meme,le karabas n est pas un chien de combat donc s ils ya des petit acrochages ils faut les laisser faire meme s ils ya des petit blessure,car si tu intervient a chaque foit tu les separe tu ne fait que retarder l etablisement de la hiererchie car une fois etablie les chiens respecte l ordre qu ils ont mit en place eux meme,le karabas est un chien qui agit pour le bien de son entourage, en realite meme s ils possede l art et le courage de combattre une fois qu ils soumet un congenere il lui impose sa domination et la bagarre s arrete la,le karabas ne fait jamais rien inutilement il agit toujours apres avoir analysee et observer la situation,un details de sont karactere qui me fascine le plus il a une marge de temps d avance par rapport a tous se qui l entoure cela lui permet d anticiper chaque situation,a bientot
vite vite vite il faut eliminer la page 13
et j ai un peu de temps mes chiots sont entrain de se reposer apres une petite seance casse croute de l apres midi
un peu de repis pour ENVY et pour moi
je passe mes aprem's a les observer
et ce que disat OSMAN est deja vrai alors qu ils n ont qu un mois
parmi les chiots deja il y a des "rode batailles" et le vainqueur s arrête aussitôt que l autre se soumet
il n y a pas d acharnement de leur part
c est magnifique a observer
si tous les hommes savaient s 'arrêter a temps avant l'irremediable , comme au Rwanda ou en Sierra Leone
mais par contre quand le statut n 'edst pas défini , lorsque l homme intervient entre une bagarre et les stoppe
ils remettent cela dès que l on a tourné le dos
car il faut que la hiérarchie soit installée par eux à leur facon
j ai pu observer hier ou avant hier qu un male avait attrape un male plus petit pendant quelques minutes
puis une femelle vaillante s'est trouvée confrontée a ce même mâle qui avait "gagné"
et bien elle est allée aussitôt soumettre le plus petit male car elle avait pris le dessus sur le plus grand
et tous les jours cela change
c est un ou une autre qui s'impose au gre de leur forme et de leur envie de se chamailler
mais encore une fois ca ne va jamais trop loin ils sont si mignons
les chiots sont de toute facon toujours si mignons quelque puisse être leur race ou même sans race
un être innocent qui vous regarde avec ces yeux ronds et qui bouge la tête au gré de votre deplacement
bon j arrête sinon j en ai pour des heures
j espère avoir pu franchir la page 13
bonne chance à vous les amigos du jarabash
bye djihle
vite vite vite il faut eliminer la page 13
et j ai un peu de temps mes chiots sont entrain de se reposer apres une petite seance casse croute de l apres midi
un peu de repis pour ENVY et pour moi
je passe mes aprem's a les observer
et ce que disat OSMAN est deja vrai alors qu ils n ont qu un mois
parmi les chiots deja il y a des "rode batailles" et le vainqueur s arrête aussitôt que l autre se soumet
il n y a pas d acharnement de leur part
c est magnifique a observer
si tous les hommes savaient s 'arrêter a temps avant l'irremediable , comme au Rwanda ou en Sierra Leone
mais par contre quand le statut n 'edst pas défini , lorsque l homme intervient entre une bagarre et les stoppe
ils remettent cela dès que l on a tourné le dos
car il faut que la hiérarchie soit installée par eux à leur facon
j ai pu observer hier ou avant hier qu un male avait attrape un male plus petit pendant quelques minutes
puis une femelle vaillante s'est trouvée confrontée a ce même mâle qui avait "gagné" et elle a "gagné"
et bien elle est allée aussitôt soumettre le plus petit male car elle avait pris le dessus sur le plus grand
et tous les jours cela change
c est un ou une autre qui s'impose au gre de leur forme et de leur envie de se chamailler
mais encore une fois ca ne va jamais trop loin ils sont si mignons
les chiots sont de toute facon toujours si mignons quelque puisse être leur race ou même sans race
un être innocent qui vous regarde avec ces yeux ronds et qui bouge la tête au gré de votre deplacement
bon j arrête sinon j en ai pour des heures
j espère avoir pu franchir la page 13
bonne chance à vous les amigos du Karabash
bye djihle
bonsoir a tout les amies passionee par le karabash,cher Karabashmaniac merci pour les photo que tu ma envoyer,tes chiots sont vraiment beaux tes chiens aussie surtout une des femelles je trouve quelle a une belle allure,en ce qui concerne les photo des chiens importer dans les annees 70 je trouve dans un certain sens que tu a bien fait de les mettre sur ton site car cela montre bien la differance entre le veritable karabash est le berger d anatolie de l epoque, je suis desolee car je dois sortir a plus tard bonne soiree.
bonsoir tous les amies du karabash,je voudrais revenir sur un message que notre ami djihle ma envoyer personelement,je me permet d en parler avec tous nos amies car cela concerne la situation du karabash en generales, notre ami djihle trouve que mon chien duman est tres beau avec un pelage kircil qu il aprecie particulierement,pour ses compliment je voudrais tout d abord le remercier au nom de mon chien duman,cher djhile tu me dit etre interesser pour l acoupler avec une de tes femelle mais le fait qu il ne soit pas confirmer en tant que berger d anatolie pose probleme je comprend parfaitement ton point de vue car tu veux avoir des chiot dans la reglementation qu impose la s.c.c. francaise,mais je voudrais aussi t expliquer mon point de vue a se sujet et le pourqoui je ne veux pas confirmer mon chien en tant que berger d anatolie, car le confimer sous cette appelation reviendrais pour moi a reconaitre qu il existe une race appeler berger d anatolie,donc cela reviendrais aussi a reconaitre le standart de cette race donc le details le plus important avec le quel je ne suis pas du tout d accord est que le b.a peut etre de n importe quelle couleurs avec des variations dans la longeurs du pelage,ils ya d autre point que je ne suis pas d accord non plus,mais je vais en presiser un autres details encore qui me parait important et le fait que se meme standard ne reconnait qu une seules race en turquie le b.a donc les origines presiser par se meme standard sont completement contraire a la realite, ce meme standard situe les origines des chiens turcs en mesopotamie se qui est completement faux car de nos jours nous savont avec certitude que le berceaux originelles des chiens de protection turc est l asie centrale,conclusion si je confirme mon chien en tant que b.a cela voudrais dire que je reconnait cette race,alors que en turquie ils ya divers race,surtout qu une race appeller berger d anatolie na jamais exister,en sachant tous cela comment pour ai je donner credit a cette race qui na jamais exister a part dans l imagination de certaine personne qui a l epoque ont profiter du vide d interet pour la cynophilie en turquie a cette epoque,moi je confirmerais mon chien ou plus tard mes chiens si je l espere un jour ils seront recconu comme il se doit c est a dire en tant que karabash,de toute facon si la turquie entre dans la F.C.I dans l etat actuelles des choses seront recconue le kangal.le akbash.le bergers de kars,apres cela quelle va etre la situation du bergers d anatolie? car dans un pays comme la turquie atribuer des nom de ville ou de village comme race de chiens pose probleme pour la simple raison que se n est pas des critere logique est qui ne sont pas acceptables par tout le monde,je vais donner un exemples qui concerne directement les chiens nommer berger de kars,kars est une ville situer a l extreme est du pays a la frontiere armenienne,alors que des chiens semblables se retrouve dans une tres vaste zone c est a dire tous le nord est de la turquie,perssonelement je ne suis pas d accord avec cette designation,moi je suis originaire d une bourgade a 300 km a l ouest de kars est je constate une certaine differance entre les chiens de kars et les chiens de chez moi pourtant les gens avec qui la F.C.I est ont collaborations ne tienne absolument pas compte de ses details,par la suite les gens ne vont certainement pas etre d accord,comme pour le kangal qui n existe que depuis une trentaines d annee,alors que en realite les chiens de protection turc existe depuis des siecles voir meme quellque millenaires,donc c est un heritage ancestrales commun a tous le peuple turc,se point tres important doit etre prit en compte pour nommer les chiens de bergers turc en tant que races,et le plus important est de les preservez dans leurs originalites fonctionelles qui est la garde des troupeaux et des biens et des personnes,la meilleur facon de preserver se patrimoine est de developer de facon rentable l elevage pour les bergers est paysans turcs,ensuite bien sur il faut importer ses chiens dans les pays ou il ya utilite avant tout,la france fait partie de ses pays ou les chiens de protection turcs ont certainement leurs places pour recreer l equilibre qui permettra aux loups et aux ours d avoir leurs places dans les alpes comme dans les pyrenees comme cela fut dans le passee,salut a bientot.
coucou Osman et tous les autres
merci a toi de ton message de complaisance
j adore ton chien Duman je le trouve "bien dans sa tête" apparemment car je ne l ai jamais rencontre
cela rrivera je l espere sous peu
j aime ces teintes "originales" et variées dont tu parle surtout la teinte "kircil" d ailleurs je n ai pas attendu le fait de voir ou d entrevoir ton chien pour faire l apologie des "yagiz et des kircils" ses mes petits sites
j adore ces teintes un point c est tout
da illeurs j ai demande a selim s il connaissait un "dalkir" disponible ??? cela m interesse
par contre les teintes pinto et akbash boffff a mon avis maintenant cela n engage que moi
il me semble que ces chiens doivent avoir pas mal de mal a se confondre aux moutons on doit les voir de loin
disons aue cela doit avoir un effet positif des que les loups ou les ours les voient ils evitent d attaquer peut être ???
et encore c est pas evident
mais pour en revenir a Osman
lis les paroles concernant les roseaux et les hêtres a la japonaise
tu comprendras peut être que pour mieux diffuser les chiens comme le tien et donc améliorer la race encore
qui a de quoi transmettre des gênes de reel chien de protection
il serait peut être de "bon aloi "de passer par la case depart SCC en France
quelque fois , dans la vie , sans prétendre t'apprendre quoi que ce soit,
il vaut mieux serrer les dents un peu le temps que cela passe
et puis "le suppo ayant fondu" plus rien ne t'empecherait de diffuser
et de repandre les gênes de chiens protecteurs
par l intermediaire de ton chien
et donc d'AMELIORER les sujets de la race
le fait que l efficacite des chiens actuels soit "contestable"
ou en tous cas "contestée" par certains "experts (es) auto proclamés (ées)"
car chez certains, ce qui en l occurence n'est pas le cas chez moi
ils naissent en boxes et y restent pour "reproduire" sans voir un mouton de leur vie entière
le fait d'entrer des gênes de chiens qui eux proviennent directement du berceau des chiens protecteurs
qui n'est pas forcément KANGAL la ville car comme tu le dis si bien ,
c'est une légende à laquelle on essaie de nous faire adhérer
bref le fait de redonner du "peps" de la "vigueur" de l'instainc de protection, de l'envie de protéger,
bref revenir aux gênes d'origines, reconstruire ces chiens sur des bases rustiques
reprocurer à ces chiens ce que des années de consanguinités ont "altéré"
je ne sais pas moi j essaie simplement de reflechir a des choses encore possibles
pour que des chiens puissent provenir de mon elevage FD4S
et que de suite ces chiens se revelent être des chiens les meilleurs protecteurs
comme disent mes potes en Afrique "Champion d'Afrique du Monde" the Best the Must
quoi que je puisse en penser
en tant qu eleveur inscrit a la SCC je dois passer par ce critère
ne saillir qu avec des chiens confirmes
par des juges de la SCC en France
ou a l etranger par des juges de la FCI
et comme les deux sont liées le piège se referme
et les autres affeccionados alors vous en pensez quoi ???
salut,djihle mon chien comme tu le suppose il est bien dans sa tete pas genre personne ne peut l approcher,il agit et reagit selon les situation et les gens qu il rencontre,il sait parfaitement faire la diferance entre le danger et les situation et gens cools,un karabash qui agresse aveuglement n est pas normal,car une des qualite tres importante du karabash est d observer tres vite faire le point est agir selon la nescesitee,le karabash a des reactions tres bien adapter selon les cas de figure,ont peut les resumer en gros comme les enfants les personne agees les gens vulnairables il sera bien veillant a leurs egard,envers les gens en generales si sont maitre est presant il agira selon le comportement de celui si par contre si le maitre n est pas la est que vous etre entrer sur son teritoire la cela peut etre dangeureux selon votre comportement il va essayer de vous prendre en otages en attendant l arriver du maitre mais si vous ne vous soumaitait pas la il usera de la maniere forte,il faut bien faire une distinction dans le comportement du karabash envers les humains il usera de la force que si cela et vraiment nessesaire,par contre envers les animaux sauvages il est impitoyable! par contre je me trompe peut etre mais je pense que de bon sujet nee en europe peuvent parfaitement travailler sur troupeaux car leurs arrivee en occidant et quand meme assez ressent donc certain de ses chiens doivent avoirs encore l instint de leurs ancetres,un pays comme la france devrait arreter d assister les bergers en les indemnisant,mais investir plutot dans des solution durables qui permeteront de cree un certain equilibre pour que le loup et l ours ait leurs places dans les montagnes francaises,cette solution peut etre le karabash,actuellement je me trompe peut etre il ya pas plus de 100 loups la turquie abritte a peu pres plus de 7000 loups surement meme plus,avec des ours,lynx chacal,aigle royale,et le tres rare leopard d anatolie,pourtant les eleveurs turcs n ont pas ses problemes que l ont rencontre en france lier a ce probleme,donc il faut se poser la question pourqoui les autoritee francaises n opte pas pour des solutions ecologiquement durables et efficace?A BIENTOT
Bonjour tout le monde.
Il serait un peu dommage tout de même qu'un beau chien comme Duman n'ait pas de descendance. Disons que pour une race rare comme le karabash il se peut que l'on tourne un peu en rond et en consanguinité ici, et que ça en vaudrait la peine. Mais bon ce n'est que mon avis.
J'aurais une petite question pour Karabashmaniac qui étant éleveur pourrait me répondre.
C'est au sujet de l'âge auquel les chiots quittent l'élevage pour aller chez leur propriétaire définitif. Cet âge est même fixé règlementairement à 8 semaines (2 mois) et la plupart des chiots sont généralement vendus à cette période. Or, d'après pas mal de gens (éleveurs ou non) avec lesquels j'ai discuté, ce serait beaucoup trop tôt. Les chiots auraient besoin de rester plus longtemps avec leur mère (et la fratrie), qui leur apprend beaucoup de choses, notamment à contrôler leurs morsures. Céder les chiots à l'âge de 3 mois permettrait d'obtenir des adultes bien plus équilibrés (à condition bien sûr, à mon avis, de ne pas négliger la socialisation avec les humains). Qu'en penses-tu ?
Il me semble bien que l'on m'a dit qu'il y aurait une régionale d'élevage de berger d'Anatolie qui aurait lieu dans l'Aveyron, cet automne. Est ce que vous êtes au courant, les uns et les autres ? connaissez vous le lieu et la date exacte ?
Daniel.
bonjour Daniel
ce sera notre premier contact et c est tant mieux
je pense que tu as bien raison de poser cette question
elle releve d'une situation souvent économique et aussi d'infrastructures
je pense comme toi que 8 semaines c est trop tôt
que la mère et les petits frangins et frangines ont encore pleib de choses a partager
et que les lecons maternelles ne sont jamais de trop pour les bouts de choux
qui en demandent encore et encore et encore
en ce qui me concerne a titre d exemple
sur ma portee de 10 chiots
j en garde au minimum 5
( 3 femelles CKWARYP CLAWRENCE ET CHIEMSEE avec nous
et 2 males CZORAN et CKARFACE qui seront places chez des "bergers" ou plutôt des gens qui ont des moutons a garder, histoire d'avoir des chiens remis en situations de d'apprentissage de protections des leur jeune age)
pour mon contingent de chiens de qualite dans le futur
ne produire que des chiens redevenus ce qu ils ont comme vocation "gardiens et protecteurs"
et puis il me faudra me separer des 5 restants
mais comme les acheteurs ne se bousculent pas au portillon pour l instant
je pense avoir la chance de les garder un max avec nous
et c est et cela restera un grand plaisir de pouvoir les voir evoluer sous nos yeux et tous les jours remettre en question ce qu on a pu constater la veille sur le comportement de l un ou de l autre
les chiens ne sont pas statiques ils evoluent au gre des rencontres avec leurs congeneres
ils s adaptent a des situations diversifiées
ils reagissent a des stimulis et deviennent des entites par eux mêmes
des qu ils ont pige leur petits trucs et qu ils ont trouve des stratagemes canins d adaptations
et puis un jour ou un autre, des gens interesses me contacteront et là ils partiront
mais le plaisir de les avoir avec nous aura ete magnifique et nous en aura appris un peu plus tous les jours
surtout qu ils auront ete "encadres" par une meute
leur mere ENVY
mon autre chienne TIPI
une jeune chienne Broholmer
et les 5 chiens de ma cop's
une croisee berger husky
une border collie
un croise fox
un croisee whippet
un croise caniche
ce qui veut dire qu ils auront le temps d apprendre des choses de leur mere et de toute l equipe
mais je pense que le fait de se separer des chiots aussi tôt pour les eleveurs releve aussi de choses economiques et de manque de place
et aussi par interet financier car il ne faut pas se leurrer les eleveurs,
tiennent aussi a "recolter le fruit de leur semence" et souvent un peu precipitemment
et le souci de la sociabilisation reste un "détail" si vous voyez ce que je veux dire ???
il est d usage de vendre ses chiots a 8 semaines
si c est la regle on le fait sans regret
et une autre portee vient remplacer les chiots vendus c est un peu l usine
la consommation le produit doit disparaitre des rayons
en tous cas chez nous ce n est pas le cas
on prend notre temps
ai je repondu a ton interrogative ???
Oui, impeccable. Tu as très bien répondu
Merci.
Et il est vrai que le petit nounours de 2 mois doit être aussi plus facile à vendre que celui déjà un peu plus grand qui sera un peu moins attrayant.
A bientôt.
Daniel.
hello tout le Monde
comme on dit "la nuit porte conseil" et je voudrais un peu "nuancer" mes propos quant a l attitude supposée de certains éleveurs et à leur comportement en présence de chiots et surtout sur le contenu du fait de garder les chiots plus ou moins longtemps chez soi et avec soi
en fait, comme certains le remarqueront ou l ont deja remarque
je suis du genre "prompt" a repondre et de temps en temps un peu sarcastique c est ma nature
mais cette nuit j ai repense a tout cela et je me suis rappellé avoir été le fils d un eleveur de chiens bergers allemands deja dans les années 75
a cette epoque où l'anthropomorphisme n'avait pas encore fait autant de ravages
a l epoque ou les chiens n etaient encore considérés que comme des auxiliaires de vie et de travail et de protection
mais les chiens en général etaient en boxes aux chenils et les contacts que j avais avec eux en tant que jeune homme adolescent etait de temps en temps ressenti comme une tâche pas toujours agréable a vivre et a executer quand mes amis de mon age allaient faire des tours en mobylette et allaient s eclater et "drahuer" les minettes
et a cette epoque on gardait les chiots jusqu a l age de 2 mois et zou vendus sans se poser autant de questions sur le devenir exact des chiots devenus adultes
que ce soit comme je l ai dit auparavant par manque de place ou les garder
que ce soit par interet financier de mon paternel qui reagissait en chef de projet et qui decidait sans trop me consulter
aujourd hui c est tres different pour mon ressenti
ma vocation mon envie ma vie avec mes chiens a toyalement change
c est un choix de vie intrinséque une decision prise apres maintes et maintes reflexions
le plaisir de vivre avaec eux est immense
et lorsque je dis je vis avec eux je dois expliquer qu avec ma cop's de 47 ans
on vit sous forme de "nomadisme"
a bord d'un gros camion camping car 4X4 et que nous trouvons des terrains ou nous poser pour passer du temps avec nos chiens et en profiter un max
garder des chiots avec nous le plus tard possible me permet non seulement d etre avec eux mais aussi a commencer a les tester sur des petits principes tous simples
exemple sortir un chiot du bercail le mettre en situation faciale s accrfoupir pour se mettre a sa hauteur commencer a frapper des mains tout doucement puis de plus en plus fort et voir sa reaction
s il vient de suite et commence a jouer avec les mains
ou les mordiller ou les saisir avec ses pattes et les griffer
s il ne vient pas ou s il vient s ecrase sous les mains la queue entre les pattes
s il ignore cet appel et part ailleurs
sortir un chiot le saisir par dessous le corps le lever pour voir s il se laisse faire ou se debat pour jouer
ou se retourne pour essayer de se defendre en mordillant
faire intervenir quelqu un d etranger qui s approche des chiots et qui tente de les saisir
certains affronte deja en abboyant legerement d autres profitent pour un jeu de plus
d autres s ecrasent puis esquivent d autres reviennent direct vers moi se mettre a l abri
ou alors ils arrivent tous en bloc et assaillent l intrus qui se voit avec 10 chiots qui tournent pur s amuser avec le nouveau qu il constitue a "l insu de son plein gre" comme disait l autre
prendre un verre et des pieces de monnaie secouer au dessus du bercail et observer lesquels sont attires lesquels sont interesses et s approchent lesquels semblent etre effrayes lesquelks cherchent eventuellement a se cacher
mais des petits tests comme ca j en invente plein et je vais meme suite a cette question de daniel tenir a jour un petit carnet de test et relever les comportements de chacun
car comme on le sait les chiots evoluent et ne restent pas ce qu ils ont pu etre la veille
au gre de ce qu ils auront appris ils adaptent leur comportements aux situations et comme ils ont appris quelque chose ils changent leur facon d agir et de reagir
donc je tiendrai mon carnet a jour chaque jour et je noterai sur une echelle de comportement pour chacun des chiots
par exemple la on en est a un stade ou du bercail ils m appellent quand ils ont a faire les besoins
je les sors 5 males ensemble et ils font leurs besoins
puis les 5 femelles et aussi elles font ce qu elles ont a faire
mais ca y est ils ont tous compris qu a peu pres toutes les 3 heures ils ont droit a la sortie Pipi caca
et ils appellent pour s executer
si j ai par ce biais l occasion de ceder des chiots deja presque propres ca ne fera qu agrementer la vie des prochains acquereurs
il suffira donc de les sortir apeu pres toutes les 3 heures et d attendre que les besopins soient faits et de rentrer les chiots dans leur lieu de vie et les problemes de proprete seront moindres
mais cei je le fais aujourd hui parce que j en ai le temps parce que j ai decide de faire de ma vie cette activite et de la prendre vraiment au serieux
non pas par pur interet mais par plaisir
bon il faut bien payer les croquettes on le sait c est la raison de la vente de chiots aussi
lmais quand meme ce n est pas cette conception de l elevage qui doit rapporter absolument
d ailleurs sur la portee de 10 il n y que 5 que je vends
je garde pour mon elevage les reproducteurs prochains issus de cette portée magnifique et a laquelle j attache beaucoup d importance
quoiqu on puisse penser des resultats des expos , des concepts des standards actuels de la FCI
des attitudes des juges lors des expos, le pere de chiots a ete prime à poznan Vice Champion 2006
et je considere que je dois me conformer aux rengagements d'elever ces chiots dans les meilleures conditions de vie possibles et surtout les rendre "agreables" a vivre tant pour nos achetrus que pour nous car on va vivre avec un paquet de chiens et de chiots tout en etant nomades
entre la France et l Afrique par la suite
eta vrai dire le meilleur des tests
c est quand je me couche dans l herbe et que l un apres l autre viennent se blottir contre et sur moi et peuvent y rester pour des 30 minutes sans bouger bien blottis bien a l bri du petit vent
et qu en plus la mere ENVY vient elle aussi se mettre avec nous là couchée presque sur nous
a tout observer a tout voir sur leur facon de faire
c est une source de contact geniale et cela m apprend beaucoup sur eux
tous ces petits tests auxquels j attache de l importance
qui sont possibles car je vis avec et chez mes chiens
ou ce sont mes chiens qui vivent avec et chez nous
le tout est confondu
on est tous chez nous n importe ou
n est ce pas la le principe des nomades demandez a osman ce qu il en pense
nous nos chiens on les garde avec nous car c est un choix de vie
j ai eu une vie "publique" pendant longtemps et a plein d endroits
que ce soit sur la Cote d ou je viens
que ce soit en station de ski ou j ai tenu des boites de nuit
que ce soit en Ardeche ou j avais un ecole de pilotage 4X4
ou avec ma societe de secu dans les campings du sud ardeche
quand j ai ete animateur pour bourges en mal de sensations fortes etc etc
et plus je vis avec des chiens
et moins je supporte les actes gratuits et malveillants des hommes
la jalousie
l envie
la consommation a outrance
etc etc etc
quand un chien arrive vers moi et qu il remue sa queue c est vrai c est qu il aime me rejoindre
des sourires " s"arracher la commissure des levres" de gens hypocrites j en ai subi quelques uns
mon choix est fait LOVE MY DOGS FIRST LOVE ME AFTER
et j aurai encore beaucoup a ecrire
mais vous n avez peut être pas que cela a faire lire mes peregrinations internet
en tous cas c est un plaisir de pouvoir s exprimer avec des gens qui comprennent et ressentent ce que cela veut dire piour être des passionnés (ées) comme nous le sommes aussi
bye a tous et a toutes
merci de votre ecoute
bonjour a tous les amies du forum karabash,j ai lu avec attention ce qua ecrit notre ami djile,ses des sujet tres interessants,moi je voudrais poser une question aux personne qui eleve ou qui compte elever des karabash a l avenir,les criteres de selection pour les quelles ils vont opter,sera basee sur la facon dont les occidenteaux prenne en compte les details du comportement des chiots?ou il vont dans la mesure du possible proceder celon les criteres pris en compte par les bergers turcs?car a ma connaisance se sont deux facon de proceder differant les criteres selon le comportement des chiots sont different,d apres mes constatations,certain comportement du chiot qui sont qualiter pour le paysan turc ,sont qualifier de defaut par les eleveurs francais,je vais donner juste un exemple qui me vient a l esprit tout de suite(je presise que ses details sont nombreux)un chiot qui a des tendence a etre independant et qui et entreprenant,pour le paysans d anatolie ses plutot positif,alors que en france ont le qualifie de fugeur,donc je pense que les eleveurs francais doivent bien comprendre qu ils faut operer une selection selon l avenir auquels sera orienter le chiot plus tard(chien de compagnie,chien de garde,ou chiens de troupeaux)donc il faut choisir le chiot et se comporter avec lui selon son utilitee que lui reserve le futur ,a bientot.

mes bouts de choux dans le bercail de nuit bien a l abri de l humidite
et surtout bien les uns contre les autres pour se tenir au chaud
en esperant bonne visualisation de votre part
bye karabashmaniac
encore tout petit ce CZORAN FD4S
mais deja "une idée derrière la tête"
un futur prometteur pour celui ci

et oui un chiot qui sera plcé chez un berger pour sa formation et son apprentissage dans peu de temps