Vous n'êtes pas identifié(e).
Devant la multiplication des inscriptions sauvages dues aux robots pollueurs, nous nous voyons dans l'obligation de suspendre momentanément (nous l'espérons en tout cas !) toute nouvelle inscription à notre forum par la procédure habituelle. Pour vous inscrire il suffit de nous envoyer à notre adresse un nom d'utilisateur (pseudo), un mot de passe provisoire que vous pourrez modifier par la suite et une adresse électronique (mail) valide, nous vous inscrirons dans les plus brefs délais et vous en informerons.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Pages : 1
Bonjour a tous,
Merci Selim pour les précisions, tout ca ressemble a une mécanique bien huilé!
Serait-ce par manque de prédateurs en France par exemple que les bergers utilisent des chiens pour diriger plutôt que pour la protection, les moutons auraient perdus cette ''peur'' du prédateur... seraient-ils moins gregaire
Bonne fin de semaine.
Bonsoir à tous,
Sélim petites questions....Sais-tu comment les bergers Turques dirigent leurs troupeaux? En France dans les pyrennées, le berger s'aide du border collie qui semble naturellement faire la job, mais quand est-il du karabash? Il ne ''sert'' qu'à la protection de troupeau (comme un patou) ou il peut les ''encadrer''?
Quelle pourait-être la distance parcourue par ces chiens durant 1 journée de travail?
L'armée semblerait l'utiliser. Sais-tu à quel fin? Quelles sont ses attentes envers se chien?
Merci
Au fait Serge pour ma part, je ne laisse pas les gens lui donner de friandise, sauf dans les magasins spécialisés pour animaux et encore, car aprés monsieur pense que tout le monde va lui donner une friandise, du coup il va sentir tout le monde de trés prêt ce qui ne plait pas toujours, surtout quand 63 kg arrive a votre hauteur.
Au Quebec, il y a des parcs a chien, c'est une aire d'excercice, seul lieu ou vous pouvez laisser votre chien en liberté avec d'autres. Pour ma part lors de sa premiére dans le parc, plusieurs chiens etaient présent, et tous sont venus nous voir (nouveau arrivant forcément) la réaction du chien n'apas tardé (à quasi 3 mois) il s'en mit entre moi et les autres chiens et a aboyé sur tout les chiens sans reculer! Au début tout allé bien il se faisait plus souvent chicané qu' autre chose, sauf les petits chiens, qu'il avait tendance a vouloir mordre l'arriere train avant de les faucherr par un coup de patte!
Puis arrivant les 6 - 7 mois et la fini plus sociable le bordel!....Ici les gens opéres les chiens, 90% des chiens sont opérés (testicules coupées ....)ils pensent que cela calme le chien et reduit les problémes de territoire et autre.....moi ça passe ou ça casse, mais ça casse plus souvent que ca passe, sauf les femelles (comme le maître!!!) du coup je ne le laisse pas souvent faire avec les autres chiens...il en est de m^me pour le laisser seul devant un magasin, depuis tout petit je l'ai fait, tout le monde pouvait approcher et carresser le chien, maintenant, il choisi...il est méfiant vis à vis des gens (homme ou femme)....en même temps on m'avait prévenu.
Slts
Salut Serge, Bonjour à tous,
J'ai commencé le 4éme jour avec mon chien pour le rappel. cela consisté à courir vite devant lui (forcément à 2mois il vous suit partout) me mettre accroupi et lui dire son nom et ''viens''... avec 2 fois sur 3, une récompense....puis au fur et a mesure des jours j'ai diminué les récompenses...aujourd'hui si il n'y a pas de distractions (chien, chat, écureuils...) le chien revient sans probléme et colle sa tête sur ma jambe (qu'elle que soit la distance entre lui et moi, tant que ma voix porte...)La récompense, c'est une bonne tape amicale sur le torse ou sur les flancs, avec le ''c'est bien mon pépère'' sur un ton des plus chaleureux, et fini les récompenses depuis l'age de 6 mois......( pas sur qu'en pleins milieu de l'anatolie le chien soit récompensé parce qu'il a bien fait ça ou ça)
Se chien trop inteligent, sait que lorsque j'arrive avec le bol de bouff ( viande crue, et quasi 2kg par jour) je le fait asseoir puis coucher avec un signe du doigt (rituel), et parfois même sans parler, juste les mouvements du doigts. Et souvent ce con se couche directement sans que je ne dise un seul mot et sans geste, donc il le sait et le fait pour la bouff pas par obéissance ou pour vous faire plaisir, donc rien ne sert de l'asservir à la bouff (avis perso), car le jour ou vous n'avez plus de récompense à lui donner, je veux bien voir comment vous allez vous y prendre pour le faire obéir (C,est aussi pour cela que je n,ai pas embarqué sur le cliquet, même si cela me paraissait bien au départ). C'est fait avec les cétassés et autre car ils doivent être un peu plus dur de la feuille que notre karabash (avis perso encore) et qu'ils sont asservis à la bouff, ça doit etre plus facile.
Pour moi un ordre court, pas une phrase, suivi d'un remerciement ou une tape amicale, sont suffisantes, si le chien ne fait pas, un simple ''non'' puis je redonne l'ordre jusqu'a ce qu'il le fasse, surtout je ne lache pas le morceau, et si il faut lui dire 6 fois pour qu'il le fasse je vais le faire mais pas forcement de remerciement avec un grand enthousiasme, le remerciement avec grand enthousiasme c'est pour lui faire comprendre que c'est bien de le faire tout de suite.
J'arrive a faire stopper le chien quasi qd je le veux. toujours la même méthode trés jeune, je lui est montré que lorsque je dis ''ssssssstop''', il doit s'arrêter (j'insiste sur le sssss pour qu'il sache que l'ordre de s'arreter s'en vient, sinon il s'arrete mais sur la route, donc trop trop tard et paff le chien).
Donc au début des récompenses sous forme de bouff pour attirer l'attention, et une tape amicale avec le ton qui va bien, et maintenant juste une tape mais plus grosse (ahah) et le ''C'est bien mon pépère''.
J'essais de rester juste et régulier, j'utilise 3 intonations différentes : cellle trés joyeuse pour l'amusement et les ''félicitations'', celle ferme pour l'ordre, celle beaucoup plus ferme pour l'engueler.... J'ai fait l'essais de lui dire ''c'est bien'' mais sur le ton de l'engueulade, bin il ne sait pas comment le prendre!!!!
Je fais du vélo avec lui, bon le plus dure c'est qu'il veut toujours aller dans SA propre direction, monsieur semble être tétu!!! mais j'arrive à le diriger juste a la voix, je joue sur les intonations, et croyez moi que lorsque je lui dit ''aller'' sur un ton trés enthousiaste, on atteind les 35 à 40KM/h sans problème, le petit '''ssssssssstop''' en fin de course et appécié à ce moment là.... si il fait tout correctement pas compliqué : ''c'est bien mon pépère''.
Ca m'évite de me promener avec 3kg de bouff qui pue dans mes poches, et d'avoir tous les autres chiens qui me sautent dessus ou s'assoient à mes pieds, car ils n'obeissent qu'a ça.
Donc ordres courts, récompenses verbales et gestuelles, et surtout être constant que ce soit dans les ordres les récompenses.
Pour moi et pour répondre a Serge, donner un chiot à 2 mois me parait un peu court, 3 mois serait mieux car il doit en manquer un peu dans l'éducation canine à 2 mois, je ne pense pas que la mère disent à ses chiots, vous devez être prêt pour dans 2 mois soit le 18juin car vous aurez 2 mois et c'est changement de famille! comme pour le B.A.C si vous voyez ce que je veux dire, de plus les chiots doivent évoluer plus ou moins rapidement les uns des autres. 4 mois me paraissent de trop car je pense que le chien aurait trop d'habitude avec sa famille actuel, et étant donné que apres l'age de 6 mois l'éducation ou la sociabilisation du chien devient un peu plus compliqué, il ne resterait que 2 mois pour l'adaptation à son nvl environement, ce qui me semble un peu court. (ca reste encore mon point de vue),
Salutations amicale du Quebec
Michael
la perte d'un ami ça fait toujours chier ! respect
EN tout cas 14 ans, elle fût longue!!
Salutation Daniel
Bonsoir tout le monde,
Miyaou! je rigole à chaque fois que je tape se speudo! Je ne mettrais pas en contact direct les poules etc et le chiot, vous faites le bon choix sur le grillage. Lorsque j'ai été chercher mon chiot, il y avait un homme qui partait avec un Karabash pour le mettre à la protection des poules, l'éleveur lui avait conseillé de ne pas les mettres en contact direct mais de les habituer l'un et l'autre à l'odeur, le bruit etc... avec en guise de séparation un grillage comme vous le mentionné si bien. Ensuite faire quand même attention les premiers temps afin de ne pas avoir de soucis par la suite. Si mes souvenirs sont bons comme mentionné sur ce site les éleveurs Turcs mettent les chiots trés tôt voir les chiots naissent dans la bergerie histoire de les habituer rapidement à leurs odeurs.
Pour ma part on m'avait conseillé le poêlon d'eau sur le chien si ce dernier n'obéissait pas, surtout si l'on ne veut pas que ceci se reproduise (trous, manger les poules etc...) il été en train de dévaster le jardin mais vraiment! , un non ferme suivi du poêlon a suffi! Depuis le simple bruit de la anse du sceau sert de correction. Ca ma paru barbare au début comme technique, mais en fait on ne frappe pas, on n'hurle pas, on touche à distance, le chien est tellement surpris que la fois d'après il réfléchi avant d'aller dans le jardin !
En espérant avoir pu vous apporter quelque chose.
Bonne soirée à toutes et à tous
Bonjour à tous et bienvenue à Miyaou.
Cela va faire 4 mois que je vis avec un Karabash, 1 mois et demi en France et 2 mois et demi au Quebec
Pour moi le tissu imprégné de l'odeur de la mère à trés bien fonctionné ;-)
Sa première nuit il l'a passé dehors dans sa cage de transport, et à l'abri du vent et de la pluie, il a fait le loup la première semaine et ensuite il a arreté! Ici au Canada il a fait le loup 3 soirs de suite, puis c'est tout, le temps de s'adapter à son nouveau chez lui. Je ne cache pas le fait qu'il fasse le loup, lorsque les cloches sonnes à savoir 12H et 18h!! les voisins se plaignent un peu mais bon! Il ne le faisait pas en France juste ici. donc ça ne prends ps longtemps avant qu'un Karabash ne s'adapte!
Bonne soirée
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouveau sur le forum!
Je me présente Michaël, 31 ans. Je vis au Canada (Montréal) depuis 3 ans. Pour un problème de santé j'ai du revenir en France afin de suivre mon traitement. Cela faisait longtemps que je réfléchissais à partager ma vie avec celle d'un chien, mais pour des raisons de mobilité répétée, je n'en ai pas fait l'acquisition. De plus les conditions climatique et surtout hivernal du Canada m'ont freiner dans cette acquisition. Depuis mon problème de santé les choses se sont rapidement accélérés! Nous n'avons qu'une vie, et elle est précieuse, profitons-en. Je suis capable d'apporter le "confort" necessaire à ce chien, et surtout l'attention et les bons soins. Je suis donc l'heureux possesseur (depuis hier) d'un Karabash mâle de 8 semaines, nommé Kaos! Je l'ai acheté en Belgique car proche du domicile de mes parents (ils habitent le Nord) et l'éleveur me semble être un passionné de cette race! Je me suis renseigner sur ce type de chien, et je ne vous cacherais pas que j'ai trouvé la majeur parties des infos dans cette " bible" euh je veux dire ce site!!
L'arrivé du chiot dans sa nouvelle meute est un passage important, tant pour le chien que pour moi! mais le stress et la désorientaion reste quand même la plus importante pour le chien! (heureusement d'ailleurs).
J'ai donc pris soin de partir avec un t-shirt que j'ai préalablement porté, et j'ai demandé à l'éleveur de le frotter sur la mère. Cela reste un bon repère pour lui, car hier (jour de son arrivé) il me suivait partout dans sa résidence de transition dès lors que je lui montrais le t-shirt. D'ailleurs il commence déjà à jouer avec le t-shirt en le mordant et en tirant desssus.
C'est avec plaisir que partagerais mon expèrience de ce chien, avec un caractère déjà bien formé!
Sa première expèrience avec un confrère d'une autre race m'a surpris;je me suis rendu chez ma soeur qui a un cane corso agé de 1 an, ce dernier à tout de suite aboyer et grogner, la réponse ne s'est pas faite attendre de la part du Karabash, il ne sait pas démonté, il est resté droit à également grogné et légèrement aboyer sur le cane corso qui doit faire 4 fois sa taille et 5 fois son poids!! Puis il s'est remit à faire sa sieste pendant que le cane corso continué à le sentir. Je me trompe peut-être mais il me donne l'impression de déjà savoir jauger une situtation!
Je vous souhaite à tous une bonne journée!
Michaël
Pages : 1