Vous n'êtes pas identifié(e).
Devant la multiplication des inscriptions sauvages dues aux robots pollueurs, nous nous voyons dans l'obligation de suspendre momentanément (nous l'espérons en tout cas !) toute nouvelle inscription à notre forum par la procédure habituelle. Pour vous inscrire il suffit de nous envoyer à notre adresse un nom d'utilisateur (pseudo), un mot de passe provisoire que vous pourrez modifier par la suite et une adresse électronique (mail) valide, nous vous inscrirons dans les plus brefs délais et vous en informerons.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Pages : 1
Magnifique reportage Selim, comme d'habitude,il nous tarde de savoir les résultats génetiques de cette race...surprenant la ressemblance en tous cas!
Daniel,dès que je serait installé,c'est ici que je ferai une demande de "relève".
Ma chienne me manque beaucoup et j'aurai un avantage suprème pour le nouvel arrivant:ma connaissance de la race (aide précieuse).
Nous seront a nouveau des maitres heureux avec un chien heureux.
Merci Selim et c'est en toute confiance que je me laisserai guider pour le choix d'un bon chien...même s'il ne ressemble pas traits pour traits a ma chienne,ce que je ne veux pas d'ailleurs!!!!
Je recherche le 'caractère fort' de cette race....le rèste de l'éducation se fera avec le temps (je ne travaille pas).
Assal était sortie d'une jeunesse de galère pour devenir une bête formidable capable de tout faire et surtout de s'éxprimer clairement par vocalises...
Peut-être se rendait-elle compte de sa chance pour nous avoir aimé au centuple...elle était bien avec nous et c'est le principal a mes yeux!
C'est triste cette annonce que je viens de lire et je pense qu'avec beaucoup patience et du respect,ces gents pourraient vivre en harmonie avec cette chienne sans avoir recours a la séparation définitive...C'est une belle bête qui ne demande qu'à être en permanence avec ses maitres...
Bonjour a tous,je passe de temps en temps vous lire et j'en profite cette fois-ci pour vous annoncer la perte de ma chienne Assal dont j'avais fait appel a vous pour connaitre ses origines.
Toute sa vie,elle a assuré la garde de sa petite famille et elle me manque beaucoup...chez-nous,un loup rôde dans nos collines et elle était là pour l'éloigner sans avoir peur une seule fois!
Je pense reprendre un karabash le jour où je serai bien installée en Gironde et là je ferai appel a votre savoir pour trouver un bon successeur a ma regettée Assal.
Je n'hésiterai pas a "traverser" la France ce jour là!
Je ne rechercherai pas un lof mais plutôt une bonne "souche".
Il me faut avant tout trouver une ferme pour poser nos valises et qu'il se sente chez-lui!
A bientôt
Bonjour chris et soit le bienvenu dans ce site sur le karabash,si tu veux connaitre tout le monde,tu peux lire toutes les pages du forum qui sont très instructives...
Pour répondre a ta question,je trouve que ta chienne Tamoura est déjà bien faite physiquement,mais n'oublies pas que cette race de chien n'a rien a voir avec le malinois...L'éducation est totalement différente.
Le berger d'anatolie rèste un bébé jusqu'a l'age de trois ans.
Les rapports maitre/chien se font sur la patience,le temps et la douceur...Je dirais ironiquement:un berger d'anatolie ne répondra a un ordre que s'il le juge necessaire.
Mais le résultat est exceptionnel,un chien droit et franc avec un côté têtu qui lui fait son charme.C'est un lion a la maison et un agneau dans la rue.
Je laisse l'opinion des fins connaisseurs qui m'ont tant appris sur ce chien et que je remercie de leur aide pour te dire ce qu'ils pensent de ta chienne.
Je fait un copier/collé sur l'article que je trouve fort interressant:
L'origine du chien est sujet à polémique, de même que la date de domestication qui serait de 150.000 ans on a retrouvé des ossements de Canis lupus variabilis avec des ossements humains en Chine. Ce qui est sûr c'est qu'on retrouve des peintures rupestres et des ossements de chien d'environ 30.000 ans avec l'homme de Cro-Magnon (l'Homo sapiens sapiens est apparu il y a 50.000 ans).
Selon les uns, il est le descendant du loup, selon les autres du chacal doré ou du Coyote. Ne serait-il pas descendant de l'un ou de l'autre (voire de l'un et de l'autre) et aurait donné des espèces différentes ?
Au niveau génétique, il y a plus de similitudes entre le chien et le loup, qu'entre le chien et le coyote ou le chacal.
- Il y a prés de 300 millions d'années, au Carbonifère vivait un reptile que les chercheurs ont appelé Lycaenops (face de loup).
- Il y a 200 millions d'années (au Trias) apparu un reptile qui est l'ancêtre des mammifères : le Cynognathus ( mâchoires de chien), puis apparut le Megazostrodon, premier mammifère
- Il y a 65 millions d'années (éocène) l'extinction les dinosaures et des grands reptiles a permis l'expansion des mammifères. Il existait peu de mammifères carnivores et ils étaient de petites tailles.
- Il y a 40 millions d'années (oligocène), le Miacis ( sorte de genette ou de putois arboricole, reconnu et non contesté comme ancêtre de tous les carnivores, donc du chien) est apparu.
- Il y a 35 millions d'années, le Miacis a donné naissance au Hesperocyon.
- Il y a 25 millions d'années (myocène), l'Hesperocyon a évolué en Mesocyon.
- Il y a 23 millions celui-ci a dérivé en Cynodictis (donnant les ours, chats, hyènes).
- Il y a 20 millions il est devenu Cynodesmus (donnant les belettes et ratons-laveurs).
- Il y a 15 millions d'années c'est le Tomarctus qui apparait (donnant les chiens sauvages africains).
- Il y a 10 million d'années le chien devient plus grand et s'appelle Canis lepophagus.
- Il y a 7 millions d'années c'est le Canis cipio (ancêtre du coyote et du chacal).
- Il y a 2 millions d'années (Pliocène) il a scission, ce qui donne le Canis falconerie et le Canis etruscus.
- le canis etruscus serait l'ancêtre du loup (Canis lupus)alors que le Canis falconnerie serait l'ancêtre du chacal doré (Canis aureus).
Le Canis lupus aurait donné naissance à 4 types :
- Canis familiaris Leinieri ancêtre des lévriers.
- Canis familiaris Matris Optimae qui a donné les races bergères.
- Canis familiaris Intermedius (10.000 ans avant J-C) ancêtre des épagneuls griffons et spitz.
- Canis familiaris Inostranzewi qui a donné les molosses, dogues, bouviers.
Bonne lecture!
Papyrus, j'ajoute la source.
http://www.meilleurami.com/infos.php?lang=1&info=26
Amicalement.
Selim
Puisque nous réstons sur ce topic,je vous souhaite a tous une très bonne année 2008.
Bonjour Saphia,je suis ravie de faire ta connaissance et j'éspère échanger beaucoup de ton savoir-faire sur nos amis les chiens de turquie.
En ce qui concerne l'alimentation de ma "chienne des rues":
En cette saison de froid,je cuit tous les jours,500gm de riz auquel je rajoute des "rèstes"de table,de la viande cuite et des legumes.
Par contre,en été,en raison de la forte chaleur de ma région,c'est... croquettes...
Ma chienne a un poids léger de 35kg,mais le véto ne veux pas qu'elle prenne plus de poids vu qu'elle a des hanches qui ne sont pas "parfaites"...Elle n'est pas maigre et est en pleine forme comme ça.
Je ne suis pas pour les croquettes,mais je reconnais que côté conservation en période d'été et en vacance c'est bien pratique pour moi.
Alimenté de cette façon,ma chienne n'a jamais eue de problèmes de peau ou de pelage.
Mais nous savons tous que tu corrigeras avec brio les défaillances du traducteur.
Merci Selim pour tes précisions sur le language vocal du chien,mais je n'ai rencontré que très peu de chiens qui s'exprimaient d'une telle façon et comme tu dis on n'a réellement l'impression de les entendre "causer",heureusement j'ai un bon décodeur et tout se passe bien dans notre relation chien/maitre.
Excuse mes fautes d'orthographe je serai plus vigilante a l'avenir,en tous cas le traducteur est très bien.
A bientôt
Bonjour Orhan,
Ta chienne Albiz est magnifique,et ses chiots seront certainement prometteurs vu la beauté de la mère.
Aurais-tu une photo de la tête d'Albiz,pour mieux voir son portrait.
A bientôt
Bonjour Papyrus. J'ai corrigé une faute d'orthographe, le logiciel de traduction y perdait son latin. (ça aussi posera des problèmes à ce même logiciel !)
Selim
Bonjour Orhan,pour te répondre:oui ce forum est formidable,j'ai beaucoup appris.
Où sont vos chiens en hiver: au chaud,dehors,a la niche?
Car en turquie peu de chiens doivent savoir ce qu'est une niche...ou un canapé...
Merci selim d'enrichir nos connaissances sur les origines de ces beaux chiens de turquie...je n'ai pas fini d'en apprendre.
Si je "fouine" quelques photos sur le web de chiens très ressemblant a Assal ce n'est pas pour lui donner une "race" mais plutôt pour me rapprocher au mieux d'une origine probable suivant son caractère et son standard pour la gérer au mieux dans le quotidien.
Quand nous partons en vaccances,Assal voyage devant a mes pieds,ce n'est pas facile pour elle mais que ne ferait-elle pas pour nous suivre...par contre au bout de quelques heures de route elle ne se gène pas pour me grogner si j'ai le malheur de bouger,je ne peux pas lui en vouloir,c'est dans son caractère de râler.En vivant cette situation,j'imagine mal un karabash de plus gros gabarit faire le voyage de la même façon de la Turquie en France.
Ce qui est assez particulier sur Assal,c'est qu'elle "vocalise" en nous voyant,c'est comme si elle parlait,avec les intonnations différentes selon la situation,je vous garanti que par moment,on a l'impression de se faire enguirlander...quand elle garde aussi,si j'apparait,elle vocalise comme pour me demander si c'est bien ce qu'elle a fait,si je lui dis que c'est un "bon chien" elle repars a la charge sur le portail.
Je ne sais pas si c'est "typique" a ses origines,a vous de m'éclairer une nouvelle fois,mais j'ai connu que deux chiens qui reagissaient par la voix de cette manière.En tous cas c'est assez amusant pour les novices de me voir "causer" avec le chien comme si nous étions en conversation entre humains.
Je pense que ma chienne fait partie des "descendants" des bergers d'anatolie des années 70:
C'est une photo trouvé sur un élévage en angleterre

Et voilà ma grosse

Ressemblant non?
Le critère de pédigrée m'a toujours fait "rigoler" a savoir si on veux un bon chien ou si on veux un beau chien...de là commence la selection pour l'élevage et perso je préfère choisir un chien qui a de la matière grise dans le crâne.
Il faudrait que les pays (sans distinction) se mettent d'accord pour les critères de race,le standard n'est pas le même selon le choix du pays de séléction.
Les éleveurs,je n'ai rien contre eux,minimisent les frais véto du chiot pour le vendre a prix raisonnable après car si on veux faire de l'élevage serieusement il faut être passionné et ne pas compter en vivre.Avoir sa petite "souche" de bons chiens sains est quand-même une bonne récompense.
Quand j'ai eue ma chienne elle est passée directement chez le véto,de lui même il a proposé une radio des hanches car il vaux mieux prevenir que guerir.La displasie est un gêne transmissible et chaque chien atteint devrait être interdit a la reproduction,la séléction a la seringue comme j'ai déjà entendu dire.
Reste a savoir si ce chien importé reproduira avec un (ou une) partenaire de même origine de façon a préserver au mieux la race.
Ne donnez pas non plus une mauvaise image de la police qui fait de son mieux pour que reigne une bonne harmonie de voisinage...mon mari fait ce métier depuis 25ans et je vous assure que dans marseille,avec la majorité maghrebine,il y a de quoi faire...Si l'un d'entre-eux a eu des propos racistes envers toi Osman,c'est regrettable mais je t'assure qu'il ne faut pas les jugers sur "un" propos.Cette personne (pas très intelligente)a dit verbalement une opinion qui ne tiens qu'a lui,ce qui ne fait pas une généralité.Ils n'ont pas tous un karabash a la maison pour savoir comment l'approcher,pour eux l'action se fait pas la rapidité et l'effet de groupe,ils ne prennent pas le temps de faire de la psychologie cannine.Je suis la première a ne pas accepter l'agression d'un chien sur un humain,même si celui-ci est en position de menace par l'homme.
C'est regrettable que ton chien aie réagis de cette façon en fuguant si vite,mais il ne faut pas oublier qu'un chien reste imprevisible quelque soit le lieu de prommenade."A cheval le plus sûr,ne lache pas la bride" est aussi valable pour nos chiens qui tant qu'ils ne sont pas obeissant au rappel ne peuvent-être lachés sans risque.
En ce qui concerne la "nouvelle liste" de chien dangereux,elle ne sera pas applicable en totalité et beaucoup de race nommées vont y échapper car il y a trop de chien sans papiers qui risquent d'être abandonnés,nos refuges sont déjà bien saturés.Esperons que la cathégorie "berger d'anatolie" soit épargnée car il n'a pas sa place.Seuls,les éleveurs et dresseurs se frotterons les mains,mais pour combien de temps...
Bonjour selim,
C'est cette photo de sammy qui m'a fait supposer une parentée pour ma chienne car physiquement les traits sont les mêmes,mais ton opinion sur Assal est beaucoup plus "réaliste".
La photo de Sammy viens d'un site allemand:
www.tuerkischer-berghund.de/rassebeschreibung.htm
En demandant a mon amie GOOGLE des images,je l'ai vue,et je l'ai trouvé très beau (de mes yeux de "novice" ).
Pusat et un chiot prommetteur...a voir son allure si jeune !... en plus il a l'air d'avoir bon caractère car sur la 2è photo il cherche a aller voir le dalmatien au lieu de l'éviter.
Ma chienne n'aura hélas pas la joie de le connaitre...faire des chiots,c'est bien! mais il faut de bons reproducteurs,et Assal en est loin même si son caractère est équilibré....j'aurais aimé avoir un produit de elle avec un père karabash,mais que faire des autres bébés?Ce serait une nouvelle lignée:le chien des rues turc...
Je suis parfaitement consciente que c'est du "masacre" de vouloir faire une telle lignée avec une origine incertaine,les anglais l'on fait avec le berger d'anatolie dans les années 70 et le résultat n'est pas fameux sur certains "produits".
Le jour où je voudrai un bon chien c'est ici que je ferai ma recherche et même s'il ne viens pas de ma chienne,il aura la même éducation.Je n'en suis pas encore là,un demenagement est prévu dans les années a venir et je ne peux augmenter mon cheptel animal maintenant,qui est déjà bien élevé a mon goût.Ma pitt-bull cohabite déjà très mal avec Assal,je ne vais pas en rajouter un troisième,mais...j'en ai envie!
Je fais un essais pour une photo:

Source: www.tuerkischer-berghund.de/rassebeschreibung.htm
Il est beau le Sammy,un karabash évidemment!
Je suis tout a fait d'accord avec toi Daniel et je rajouterai même..."un chien ça se merite".
Le problème du chien mordeur a toujours éxisté,autrefois ça se passait beaucoup dans le milieu rural et ça restait sous silence.
Mais aujourd'hui,pour se différencier,beaucoup de jeunes dans les cités cherchent a se faire remarquer en suivant une certaine mode:vetements,auto,chien...
Le rott' au dépard était un très bon chien,j'en connait beaucoup qui sont bien dans leur tête et n'ont jamais causés de problèmes,mais eux ont une vie équilibrée et familliale,contrairement a ces "preudos" rott's des banlieues obtenus sans selection, plus ou moins "tarés" et vivant dans des cages.C'est cette pauvre cathégorie de chien qui est en train de causer beaucoup de tord aux autres.
Il est vrai que la médiatisation joue beaucoup sur la "phobie" du chien mordeur,peut-être qu'il y aura un peu moins d'acquerreurs sur cette race et donc moins de reproduction sauvage.
Tous les chiens de mode sont passés par là:au départ tout va bien et quand il y en a trop,ils ont pleins de défauds...
Autrefois,le chien avait son utilité,il n'était pas pensable d'avoir un chien pour le luxe,dans ces conditions le chien devait travailler sous peine d'être purement et simplement "eliminé",c'est encore le cas chez certaine de nos bergers en france.
En tous cas,je me vois mal avec un "petit toutou" sur les jambes rien que pour le plaisir de le regarder et de le carresser...a quoi ça sert?
Il est vrai que quelque soit l'animal que l'on sort de son "contexte" originel en payera les frais sur son caractère ancéstral.C'est a mon avis un premier pas sur l'adaptation.
La nature du chien sera en partie préservée grace a son adaptation personelle a s'integrer a son nouveau millieu.S'il retrouve un équilibre hyerarchique auprès de nous humains et si nous lui laisson des "missions" comme garder,sa nature sera en partie préservée car a mon avis,que ce soit un bon humain ou une meute qui soit avec, il reagira avec son instinct.
Après,en faire un bon toutou relève de " l'utopie" c'est un peu vouloir faire d'un âne un cheval de course...il faut rester réaliste.Ou l'on a un très bon chien de garde avec les inconveignants du chien têtu et on fait avec,ou l'on se prend un berger allemand où son seul instinct résulte de l'obeissance a son maitre tellement il a été impreigné par l'homme par les générations.
Ce que j'ai pu remarquer sur les différentes races de chien qui ont vécus avec moi,c'est que la domestication a permis a ses animaux a s'adapter a toutes les situations:les chiens en moto avec leurs maitres ou en rando a cheval ou en train ou en bateau....sont-ils heureux? Je ne sais pas ,mais ils se sont adaptés,chose que nous avons beaucoup de mal a faire nous même...
Rien que pour cette faculté,je les admire.
Avec ma chienne,j'ai trouvé une astuce pour qu'elle aie l'impression de "patrouiller"...je pars avec elle:J'ai des tortues et tous les jours,je dois fouiner des herbes sauvages pour les nourrir,Assal viens avec moi aux allentours du quartier et fait sa patrouille.
Daniel,
Je suis tout a fait en accord avec ta façon de "manger le yaourt" et j'essaie au mieux de procéder de la même façon car je pars du principe qu'un chien de souche très ancienne comme les notres ne peuvent être et devenir de bons toutous disciplinés a 100% comme un berger allemand.
Je me dis que plus la souche est ancienne (ce n'est que mon impression)plus il faudra réspecter ses réactions.Un chien de ce genre sera modelé de façon a vivre harmonieusement avec nous mais en aucun cas nous ne pourrons exiger une chose qui sera contre son instinct.
Je prends pour exemple la fugue,qui pour moi est simplement une "partrouille" des environs de la propriété,leurs ancètres l'ont fait dans le but de la protection des troupeaux,et nous,pour des raisons de voisinage,nous leur interdisons ce qu'ils aiment le plus:balader!
Ne serait-ce pas leur enlever un peu de leur instinct.Vous ne pouvez pas savoir a quel point j'ai envie le soir de laisser le portail "ouvert" pour que ma chienne aille "patrouiller".Elle l'a fait une fois et son regard au retour voulait bien dire qu'elle avait tout inspecté dans les environs tellement elle était ravie de sa sortie.
Il sera donc impossible de lui empêcher de le faire,a moins de fermer le portail ou l'attacher.C'est dans leur gênes et il faut le laisser.
Pour certains ce sera l'os,pour d'autres se sera le sommeil au calme,d'autres encore les relations avec d'autres chiens...a nous de "gerer" leur tempérament au mieux.C'est a ce prix que l'on a un chien "équilibré".
Quand on voit les rumeurs sur le "remaniement" des chiens dangereux,ma chienne passera en categorie1comme tous les "genre berger d'anatolie" sans certificat de naissance,et je serai dans l'obligation de faire un "stage" en éducation où la chienne devra être "le bon toutou a sa mémère"...comment vais-je faire?encore un soucis de plus,mais heureusement rien n'est voté pour le moment...ça me laisse de la marge!
Bonjour Selim:Je ne vais pas débattre sur l'éducation du chien car je pense que chaque chien a sa propre "récéptivité" vis a vis du maitre. Moi non plus je n'ai pas de recette miracle pour un chien "parfait",je mise surtout sur la patience,si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain que "madame" sera décidée a écouter.
L'os je ne lui prends jamais mais je veux qu'elle soit tolérante le jour où je serait obligée de lui prendre,de toutes façon ,a la maison c'est os=chenil.
Si un enfant rentre dans la propriété sans que je le voie,je ne pense pas qu'elle sera agressive car elle adore les enfants vu qu'elle accompagne mes filles a l'école tous les matins,pourtant...a ses débuts a la maison les enfants des voisins s'amusaient a gratter le long de la cloture avec un bâton pour exciter la chienne...jusqu'au jour où ces enfants sont passés au moment ou j'ouvrais le portail...la chienne a bondi sur le plus grand (le fautif)le mettant au sol sans mordre...l'air de lui dire:"si je veux,je peux!".Là,j'ai expliqué au jeune pourquoi la chienne avait agit de tel sorte et qu'ils devaient arrêter le jeu du bâton...Il y a eu plainte et les gendarmes sont venus voir la chienne qu'ils ont trouvé sociable (heureusement que ça n'est pas arrivé en ce moment)et n'ont pas donné les tords a la chienne.Il n'y a pas eue de suites et les voisins sont partis.
Elle n'a pas gardée de mauvais souvenirs du jeu des enfants et du bâton car au lieu de la marquer ça a plutôt éveillé son sens de la garde.
Pour ce qui est du karabash dans les Pyrénées je viens de le lire ce matin (milles excuses) Je n'avais entammé que les premières pages a mon arrivée...
J'habite l'arrière pays varois et il est vrai c'est assez retiré de la civilisation a notre grand bonheur.
Assal a eue des "déboires" avec le chat de la maison,mais il ne s'est rebellé qu'une fois et Assal le respecte maintenant,par contre tous les autres chats sont chassés sans ménagements du territoire.
J'ai vue le reportage en Namibie et connaissant le courage de ses chiens il est évident qu'un félin n'aura pas gain de cause face a un karabash.C'est un reportage qui a été bien fait où l'on voit le chiot au millieu du troupeau et un chien adulte face au félin (avec montage évidemment).
Les guépars ont peur des chiens car ils savent que les humains ne sont pas loin du chien.La faim les pousse a prendre des risques mais calculés quand-même.
Le karabash devrai être utilisé dans les pyrenées pour éloigner les ours des troupeaux,je suis certaine que ça serait un succès là aussi.
A bientôt
Je suis déjà sur la bonne voie.Il rèste encore quelques détails a mettre en application comme le rappel a la voix,ou laisser tranquille le chien du voisin...mais le plus dur est fait.Il lui aura fallu deux ans de "travail" quotidient pour y arriver.Ce qui nous a aidé c'est ma présence constante avec elle au domicile,ça crée des liens.
En tous cas je n'ai pas a me plaindre sur son comportement avec les autres animaux:elle veille sur les chevaux et passe ses après-midi avec car a cet endroit on domine les environs et elle n'est pas seule.De plus,elle éduque les poulains d'une main de maitre en lui fesant comprendre qu'un chien ça se respecte aussi et n'hesite pas a envoyer un petit coup de croc bien calculé au museau du récalcitrant.Et je vous garanti qu'elle est patiente avec.
Pour les chats,elle a passé la première semaine a "courser" celui de la maison,juqu'au jour où le chat en a eu marre et lui a "collé" une raclée qu'Assal n'est pas prète d'oublier...depuis,elle a compris qu'au bout des pattes d'un chat,il y a des griffes redoutables!.
Je vous remercie de m'avoir apporté autant de precisions sur ma chienne,ça va beaucoup nous aider,mais je suis toujours là pour partager mes experiences et aider quelqu'un si necessaire.
Cordialement,Papyrus
Daniel bonjour,
Pour répondre a vos questions je suis allé voir un site sur le berger d'asie centrale où j'ai vue des sujets beaucoup plus developpés du poitrail que ma chienne,par contre la robe correspond bien...mais ça ne suffit pas pour déterminer l'origine de l'animal.
Lorsque j'ai fait l'acquisition de Assal elle avait 9 mois,elle était marquée physiquement et moralement par un sejour beaucoup trop prolongé en chenil où le propriétaire du chenil a usé de la force pour tenter d'éduquer la chienne...ce qui a donné un résultat déplorable.
Elle n'a jamais été craintive et n'hesite pas a afronter un conflit de face,sa curiosité lui fait oublier les règles de "bonne conduite" mais sans gravité.
En ce qui concerne les aboiements,au début,elle hurlait a la mort en notre absence,mais je pense que ce trouble venait du sejour en chenil de sa jeunesse.La peur de l'abandon l'a perturbée pendant longtemps.Tout est rentré très vite en ordre et comme je suis a la maison,je constate que ses aboiements son justifiés,je sais même de quoi il s'agit rien qu'a sa façon d'aboyer.Elle ne reagit jamais sans raisons.
Au début elle ne savait rien faire,n'ecoutait pas et ne cherchait qu'a se battre avec les autres chiens,heureusement pour eux,elle se contentait de "secouer" sans tuer.L'éducation de base a été très longue car il fallait d'abort établir un climat de confiance avec elle,lui faire comprendre que l'homme n'est pas que "méchant".
Elle est réspectueuse et sociable,mais je reconnais que pour l'os c'est un cas où je ne persiste pas,je veux simplement pouvoir prendre l'os pour une raison exceptionnelle comme déplacer le chien pour une raison quelconque.En temps normal,elle mange son os au chenil pour ne pas être dérangée,mais je peux ramasser quelque chose a coté sans problème elle sera "raide figée" sur l'os a ce moment là c'est tout.
Je ne veux surtout pas "casser" cette chienne en l'obligeant a se soummettre,c'est très facile,mais je veux établir une confiance de "pair" avec elle:elle nous protège,on l'accepte avec nous.
Osman:Bonjour.Je n'ai pas eue la chance d'avoir une jeune chienne éduquée et sociabilisee mais la patience et la fermeté a éffacé les dégats de jeunesse...de plus je ne cherche pas a savoir si ma chienne est de "race" mais a connaitre ses origines de façon a mieux la "gérer" dans le quotidien.
Quand a son comportement avec un os,si une personne étrangère a la famille l'approche au chenil alors qu'elle a son os,elle attaquera.
Les autres aliments comme la viande ou la gamelle ne la rend pas agressive du tout,d'ailleurs c'est a tour de rôle que les membres de la famille donnent la nourriture a la chienne le soir.
Je vous remercie de votre réponse rapide.
Pour ce qui est de ma chienne,je ne connais absolument pas son origine veritable.
C'est un chien a très fort caractère et pour ce qui est de lui prendre un os au moment où elle le ronge ce sera possible,mais seulement moi (si je prends un air autoritaire) et après grognements et menaces de sa part.Par contre si l'os a été longtemps rongé il ne sera pas necessaire de "négocier" avec elle.
Si une autre personne tente de lui retirer son os,elle attaquera.
Un chien de caractère n'est pas facile a éduquer,mais un chien mal éduqué au départ et traumatisée...c'est encore plus dur.Sa peur de l'abandon l'a déstabilisée pendant longtemps.
Je n'ai que très peu de notion de "dressage" du chien mais je cherche toujours a savoir pourquoi un chien a reagis autrement que ce que l'on recherche.
C'est une chienne très intelligente:
Elle est capable de faire des numeros de cirque (appris par une de mes filles)
Elle retient les ordres très rapidement du style,attends,prends,donnes,viens,jump...
Son sens de garde est perfectionné:
Selon ma façon d'accueillir une personne elle "enregistre" comment agir...je serre la main,elle surveille l'individu de près
Je n'ouvre pas le portail,elle se mettra en nous deux crocs dehors
Je fais la bise a la personne en disant "bon chien! "au chien et elle l'acceptera comme un membre du groupe famillial.
Je m'absente et je lui dis "garde" avant de partir...personne ne rentrera a la maison (sauf mes enfants ou mon mari).
A l'exterieur,elle sera très sociable avec tous les gents mais gardera toujours mes filles du "coin de l'oeil" de façon a ce que personne ne les approche.
Elle s'adaptera a toutes les situations,du moment qu'elle est avec nous...
Seul bémol:les labradors...souvenirs d'enfance ancrés a jamais dans son carnet noir,si elle en voit un ,jeune ou adulte,elle cherchera a attaquer.Elle s'est pourtant bien amméliorée car au début tout chiens toisant la taille superieur a un épagneul était a tuer pour elle.Il n'y a que les chiens de petite taille qui ont tous les droits et je pense qu'elle ne les prends pas pour une menace ou un concurrent hyerarchique,c'est pour cela que je pense qu'elle ne leur dit rien.
C'est une chienne qui ne calculera pas le rique de la riposte et "foncera dans le tas" si elle nous considère en danger...c'est pour cette raison que je fait le choix de ne pas la faire reproduire:qui sera apte a éduquer un chien de tel caractère...
Je decouvre le "bâtar" de turquie et j'en suis ravie...même si je le reconnais, ça n'a pas toujours été facile...
Bonjour a tous.Je possède une chienne qui m'a été donnée comme Berger d'anatolie mais je pense plutôt au karabash.
Alors j'ai fait un blog pour vous permettre de l'identifier.
Je précise que c'est une chienne très intelligente de 3 ans non stérilisée.
http://assalduvar.skyrock.com/
Aidez-moi a en savoir plus sur elle et merci
Pages : 1