Vous n'êtes pas identifié(e).
Devant la multiplication des inscriptions sauvages dues aux robots pollueurs, nous nous voyons dans l'obligation de suspendre momentanément (nous l'espérons en tout cas !) toute nouvelle inscription à notre forum par la procédure habituelle. Pour vous inscrire il suffit de nous envoyer à notre adresse un nom d'utilisateur (pseudo), un mot de passe provisoire que vous pourrez modifier par la suite et une adresse électronique (mail) valide, nous vous inscrirons dans les plus brefs délais et vous en informerons.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Pages : 1
Bonsoir à tous et merci pour votre sens de l'accueil ! :-)
Daniel, vous avez entièrement raison ! Je vous confirme que je vais prendre le temps. Vu ce que j'ai découvert chez cet éleveur, je peux vous assurer que je n'ai eu aucune envie de me "précipiter". Une véritable prison : béton, barreaux, regards tristes... Une honte ! Ca fait maintenant plusieurs jours que j'y suis allée et je n'en suis pas encore tout à fait remise.
Heureusement qu'il existe des personnes géniales qui me réconcilient avec le terme "élevage". Je vous tiendrai au courant de la suite des mes recherches ! ;-)
A propos, petit sondage : comment alimentez-vous vos chiens et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Amicalement
Véronique
Bonjour Serge,
Merci pour votre message de bienvenue ! A mon tour, je vous souhaite un bon retour de vacances !
J'habite en Belgique, dans un petite village de la province du Brabant Wallon. Au "vert" comme on dit, loin du bruit et de la pollution des grandes villes.
Bon... Au risque de passer pour la reine des nulles, je pense avoir reconnu : un Berger d'Anatolie, un Dogue du Tibet, un Patou et... ? Il va falloir que vous m'aidiez pour la suite !!! :-)
Belles photos et beaux chiens !
Amicalement,
Véronique
Bonjour Selim,
Votre réponse a eu le bienfait de lever les derniers doutes qui m'assaillaient. Je vous en remercie très sincèrement.
Vous savoir disponible pour répondre aux questions que je pourrais me poser avant ou après l'arrivée de cette magnifique boule de poils est rassurant. Car comme vous le dites très justement, les centres canins semblent démunis face à leur tempérament si particulier.
Néanmoins, fréquenter les cours de socialisation pour chiots de 2 à 6 mois me semble judicieux. Ne sont présents à ces cours que des chiots, des adultes et surtout, des enfants... Personnellement, j'ai peu de "petits enfants" dans mon entourage donc il me semble nécessaire de provoquer un maximum de contacts à l'extérieur.
Contribuer à promouvoir le karabash en tant que chien de compagnie passe essentiellement par la qualité de la "perception" que les gens peuvent en avoir. Un chien bien équilibré mentalement est rassurant pour tous.
Si pas de changement, je rencontre l'éleveur demain après-midi. J'aurai alors plus de précisions concernant les chiots nés la semaine dernière. Il est bien sûr trop tôt pour porter un choix sur l'un d'eux mais cela me permettra d'avoir une idée de la relation que cet éleveur entretien avec ses chiens. Cela peut sembler futile à certains, mais connaître la philosophie d'un éleveur (et être en phase avec celle-ci) m'est essentiel pour lui acheter un chiot...
Si je devais m'apercevoir que seule, la notion de "commerce" est présente dans ses motivations il y a fort à parier que je me mette à chercher ailleurs !! :-)
Mais promis, je vous tiendrai informé de la suite des évènements.
Encore un tout grand merci pour votre patience et votre disponibilité !
Amicalement,
Véronique
Bonjour Sélim,
Je vous remercie pour la vitesse à laquelle vous m'avez apporté une réponse.
D'emblée, je vous rassure. Je vais bientôt avoir 40 ans et pas un seul jour de ma vie, je ne suis restée sans la fidèle présence, d'un ami canin. Ils font partie de mon quotidien depuis toujours. Certes, je n'ai jamais suivi de formation particulière pour les éduquer car j'ai toujours fonctionné à "l'instinct" et en harmonie avec la personnalité profonde de mes chiens.
Mais après toutes mes lectures concernant le Berger d'Anatolie, j'en suis arrivée à une conclusion : il y a les chiens et... le Berger d'Anatolie ! :-)
Je pense que je commettrais une grossière erreur en m'imaginant que, parce que j'ai déjà eu des chiens (avec une éducation, qu'à titre personnel, je considère comme réussie), je suis apte à adopter un BA... D'où, mes hésitations actuelles.
Pourquoi lui ? Bonne question... L'envie de ne plus avoir de chiens "robots" qui obéissent aux doigts et à l'oeil sans réfléchir à ce qu'il font ? L'envie de me battre pour promouvoir et maintenir ce qu'il est et ce qu'il représente ? Un peu de tout ça, j'imagine... J'ignore si mes raisons sont les bonnes mais, c'est ce que je ressens actuellement.
Autre élément qui me fait beaucoup hésiter aussi, c'est que je n'aurai probablement jamais de troupeau à lui faire garder... Sachant cela, est-ce le dénaturer de son rôle premier, si je me lance dans l'aventure ? A longs ou à moyens termes, les troupeaux à garder ne seront-ils pas amenés à disparaître ? Dès lors, serait-ce une erreur que de contribuer à le faire connaître également, comme chien de compagnie ? Ne pas le faire, n'est-ce pas prendre le risque (énorme), de le voir disparaître progressivement ?
Je suis désolée de vous importuner avec autant de questions !!!!! :-):-) Mais bon... Voilà le fil de mes réflexions actuelles.
Cordialement,
Véronique
Bonsoir à tous,
Quel bonheur de trouver un forum où l'on retrouve plein d'informations sur le Berger d'Anatolie. C'est tellement rare... La pêche aux informations s'avère parfois difficile... :-)
Et pourtant, j'éprouve le besoin de rassembler un maximum d'informations avant d'acquérir ma première boule de poils... C'est un engagement de longue durée et j'estime que l'erreur n'est pas permise !
Et justement... J'ai besoin de vos conseils avisés. Quelles sont les bonnes questions qu'une débutante comme moi, devrait se poser avant d'adopter et de se faire adopter, par une jeune représentante de cette magnifique race ?
Prochainement, je dois visiter un élevage en Belgique. Des chiots y sont nés la semaine dernière... Le problème c'est que j'hésite encore. J'ai pourtant l'espace (1/2 hectare de terrain), du temps (même si je travaille), l'envie de faire les choses correctement (j'ai déjà contacté un centre canin au sujet des cours de socialisation "spécial chiot"), de l'amour et de la patience à revendre... Et pourtant... J'ai le sentiment de n'avoir pas pensé à tout.
Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement,
Véronique
Pages : 1