Annonce

Devant la multiplication des inscriptions sauvages dues aux robots pollueurs, nous nous voyons dans l'obligation de suspendre momentanément (nous l'espérons en tout cas !) toute nouvelle inscription à notre forum par la procédure habituelle. Pour vous inscrire il suffit de nous envoyer à notre adresse un nom d'utilisateur (pseudo), un mot de passe provisoire que vous pourrez modifier par la suite et une adresse électronique (mail) valide, nous vous inscrirons dans les plus brefs délais et vous en informerons.
Nous vous remercions de votre compréhension.

#1 Re : FORUM » Message de bienvenue » 14-01-2010 17:37:33

Il est très plaisant de pouvoir partager des idées et j'ai beaucoup à apprendre encore.
Serge, Je suis curieuse d'en apprendre plus sur les différents types de dressage également .
Vous avez raison Sélim, il me parait plus difficile de m'imposer auprès d'un Karabash, la taille de l'animal y contribue certainement, je suis assez impressionée par sa prestance et j'ai bien compris qu'historiquement, il s'agissait d'un chien "fait" pour être très autonome, le beauceron est certe dominant de nature, je sais qu'il va tester, chercher la faille pour devenir le chef, il ne faut surtout pas le laisser croire qu'il peut le devenir. C'est également un chien qui fonctionne à l'affectif : il lui faut une main de fer dans un gant de velour et ça,je sais quec'est dans mes cordes. Je me sens aussi capable de le maintenir si l'envie lui prenait de faire "sa fete" à un congénaire, mais, un Karabash qui pèse bien plus lourd que moi???

#2 Re : FORUM » Message de bienvenue » 14-01-2010 11:40:52

Bonjour, et merci de votre accueil.

Merci Serge pour tes précisions je t'avoue que je n'avais pas pensé à l'éventuelle difficulté d'arrêter une attaque de mon chien. Il faudra que je me renseigne sur les clubs qui se situent aux alentours de chez moi,de leur qualité et que j'assiste à une séance pour voir car réellement, il me répugne de dresser mon chien à l'attaque, je souhaite que si dressage il y a il soit axé sur la maîtrise du chien et non sur son "mordant".
Sans être une pro, je pense avoir une assez bonne connaissance de la psychologie canine, de son sens de la hierarchie et je sais l'importance de donner au chien sa place de chien pour que tout le monde puisse vivre en bonne intelligence! je pense aussi qu'un berger allemand me donnera moins de fil à retordre, dans la mesure où je prends soin de choisir un chiot qui me corresponde mais d'une part, j'ai le temps de chercher et d'autre part, là est tout le travail de l'éleveur; pour moi un bon élevage doit bien sûr travailler le standard mais également le comportement afin de faire des" mariages "maitres-chiens réussis! C'est une des raisons pour lesquelles je préfère prendre un chien chez un "pro" plutôt que chez quelqu'un qui fait une portée comme ça. Le prix n'est pas un critère déterminant.
Bien sûr, je n'ai pas la prétention d'avoir les connaissances d'un comportementaliste, loin de là!! Mais je travaille à être un maitre juste et cohérent, et je ne demande qu'à apprendre toujours plus!

#3 Re : FORUM » Message de bienvenue » 12-01-2010 18:45:13

Merci Selim de votre réponse, je comprends que la vie que j'ai a proposé à un Karabash n'est pas adapté à son tempérament.
Il n'en demeure pas moins que je trouve ce chien vraiment fascinant mais je suis maintenant convaincue que ce n'est pas un animal pour moi même si j'ai un peu de déception...Je dois dire que je ne suis pas surprise.

Je m'en vais rester sur ma première idée, si j'avais un doute quand à ma capacité d'être le "chef de meute " d'un Karabash, je ne suis pas inquiète du tout en matière de berger allemand, et confiante en ce qui concerne le beauceron. J'ai grandit avec ce type de chien ( et même un berger allemand x beauceron, lol) , je ne suis pas novice les concernant et je sais que le berger allemand est plus "facile", en revanche, je ne pense pas que j'entrainerai mon chien au mordant; pour moi, ils ont un instinct de protection suffisant et je cherche surtout un chien dissuasif pas une "arme". J'ai déjà pris des cours d'obéissance, et j'ai bien conscience de l'importance d'une éducation réussie avec des chiens de ce gabarit (c'est sur qu'un york mordeur est moins difficile à gérer qu'un beauceron mordeur).

Mon "aventure karabash " ne se concrétisera pas, dans l'interet de chacun, mais c'est avec beaucoup de plaisir et d'interêt que je vais continuer à me documenter sur cette merveilleuse race.

Amicalement
Béré

#4 Re : FORUM » Message de bienvenue » 10-01-2010 13:43:50

Bonjour à tous,

J'ai découvert il ya a peu de temps ce magnifique animal qu'est le Karabash et je suis tomber en admiration, il faut dire qu'il y a de quoi!! J'ai cherché un maximum d'infos sur internet, et pour continuer à agrandir mes connaissances sur cette race, j'aimerai bénéficier de vos conseils. Avant, je vais me présenter un peu.
Au départ, je ne suis pas du tout attirée par les "molosses", mon truc à moi, c'est plutôt le beauceron et le berger allemand mais je trouve que le karabash a un côté élégant et athlétique qui me plait beaucoup ( et oui, l'attirance est d'abord physique), tout ça pour dire que je n'ai aucune expérience de ce type de chien mais, n'étant pas irresponsable, je comprends bien que ce n'est pas qu'une histoire d'apparence, c'est avant tout une histoire ce compatibilité (de caractère, de mode de vie...) et qu'un tel animal n'est pas destiné à tout le monde!
Je précise également que je ne cherche pas de chiot ni de chien actuellement (manque de place et de temps) mais que c'est un projet qui se concrêtisera j'espère, d'ici environ 3 ans. Vous voyez, pas de précipitation.
L'idée est que comme je reprends un bar, j'aimerai avoir un compagnon de garde, je me sentirai plus en sécurité d'autant qu'il arrivera certainement que mes enfants soient avec moi. Ma question est donc de savoir si le Karabash peut s'adapter à un espace restreint la journée, et si il se montre suffisament "sociable" pour supporter calmement le va et vient des clients, parfois bruyants, parfois un peu agités et quelquefois accompagnés de leurs propres compagnons à 4 pattes.
L'instinct hautement protecteur du karabash est il compatible avec ce mode de vie?
Le reste du temps, le chien profitera de plus de 4000m2 de terrain clos pour se défouler.  Il y aura également 2 enfants en bas âge, ce qui signifie qu'il y aura aussi ponctuellement d'autres enfants qui viendront... Danger ou pas ( je précise que je ne laisse pas un chien seul avec des enfants )?
J'ai également lû que la cohabitation avec d'autres chiens était problématique?? Qu'en est  il avec les chats ( je souhaite en élever)?
Pour mon cas, je pense qu'une chienne serait de toute façon plus adaptée (si je ne me trompe pas, caractère plus souple et moins dominant) mais je n'ai toujours eu que des mâles (j'ai la hantise des chaleurs de la chienne), une stérilisation est elle envisageable? Quelles sont les conséquences sur la chienne?

Je vous remercie de vos réponses, ça va m'aider à me rendre compte si je peux envisager d'avoir un tel compagnon ou si il est préférable que je reviennent à mes premiers amours, des bergers depuis longtemps formaté à la main de l'homme, plus facile à éduquer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB